POURQUOI PARTICIPER?

Annuellement, la distraction au volant est responsable de plus de 4 millions de collisions d’automobiles en Amérique du Nord1.

Toutefois, ceux qui n’ont pas été impliqués dans une collision causée par la distraction au volant croient, à tort, qu’ils peuvent effectuer plusieurs tâches tout en conduisant.

 

La campagne Les concessionnaires automobiles contre la distraction au volant vise à éduquer les conducteurs de la communauté et à faire la promotion de comportements responsables. C’est la raison pour laquelle, cette année, un dollar par engagement sera remis à la Fondation de recherches sur les blessures de la route.

 

En mars prochain, joignez-vous aux centaines de concessionnaires automobiles canadiens qui encourageront leurs clients à conduire de façon responsable afin de ne pas constituer un danger pour eux-mêmes et pour les autres.

LE SAVIEZ-VOUS?

À PROPOS DE LA FONDATION DE RECHERCHES SUR LES BLESSURES DE LA ROUTE.

La Fondation de recherches sur les blessures de la route est un institut indépendant de recherche sur la sécurité sur les routes. Ayant été reconnue à titre d’organisme de bienfaisance en 1964, la Fondation de recherches sur les blessures de la route est depuis devenue chef de file mondial en matière de recherche, d’élaboration de programmes ainsi que de politiques, d’évaluation et de transfert des connaissances.

ADADD-website-trif-logo-black-700x600-2018